...situés au coeur du Parc National des Ecrins, les sentiers sont donc balisés, régulièrement fréquentés et remarquablement entretenus.
Le tour complet du massif des Ecrins! 10 à 15 jours de marche, des passages spectaculaires dans une nature sauvage et préservé sans le brouhaha et la foule d'un tour du Mont Blanc ou d'un GR20...
Toutes les infos ICI pour préparer cette aventure!
Un tour facile qui peut se réaliser en 2 à 3 jours au départ du col du Lautaret, via le sentier des crevasses avec une nuit au refuge. Le lendemain, départ pour le col et le lac d'Arsine avec redescente sur le Casset, seconde nuit au gîte du Rebanchon ou retour en stop au Lautaret. 3ème jour, remontée de la vallée de la Guisane jusqu'au col du Lautaret.
Alt max: 2463m (lac d'Arsine )
Temps: 2 ou 3 jours
Déniv cumulé: 700m sur 3 jours
Difficulté: * (passage un vertigineux sur le sentier des Crevasses mais très bien équipé et entretenu )
La classique du secteur et une valeur sûre! De la traversée des alpages juqu'au pied du glaciers des Agneaux... Au delà du lac, le sentier se rétrécie et se perd rapidement pour devenir une trace réservée aux alpinistes pour accéder aux différents sommets du secteur.
Alt: 2463m (lac ) et 2348m (col )
Temps: 1h à 1h30
Déniv: 300 et 400m pour le lac
Difficulté: *
La plus facile de toutes, cette randonnée peut se faire rapidement pour les sportifs mais elle est aussi l'occasion de "traîner" pour les familles au fil de l'eau avec un arrêt obligatoire au petit lac Perse avec ses eaux turquoises et transparentes. L'occasion aussi pour les grands de se prélasser dans l'herbe verte au pied des faces nord et de leurs glaciers suspendus!
Alt: 2160m
Temps: environ 1h
déniv: 150m
Difficulté: *
Le plus beau vallon du secteur! Il offre aussi l'avantage de prendre dès l'aube les 1ers rayons du soleil. Idéal pour une approche de la haute- montagne avec une vue imparable sur les faces nord de la Grande Ruine. Pour les adeptes de baignade, l'eau du lac ne dépasse pas les 6°C, même au milieu de l'été... Pour se faire bien voir, montez avec le journal ou une salade fraîche pour découvrir le nouveau refuge, Pauline la gardienne, vous le rendra!
Alt: 2841m
Temps: environ 3h30
Déniv: 850m
Difficulté: ** et *** par la voie des cables
La rando la plus longue et la plus difficile du secteur, mais la vue une fois arrivé là- haut vaut à elle seule tous les sacrifices! A noter que le sentier y est de très bonne qualité sur tout l'itinéraire. Au pied du glacier de la Grande Ruine et face à la Barre des Ecrins (4106m ), Guillaume vous y accueillera comme il se doit, dans un bâtiment fraîchement rénové!
Alt: 3169m
Temps: environ 4h30
Déniv: 1150m
Difficulté: ***